NOTRE ÉQUIPE
Le Dr Saada et le Dr Corbin se connaissent depuis plus de 15 ans.
Praticiens expérimentés, ils pratiquent ensemble la chirurgie implantaire,
tout en conservant leur activité dentaire classique dans des cabinets différents.
​
L'envie de travailler en équipe s'est imposée lorsque les formations (techniques adhésives, esthétique du sourire) qu'ils ont suivies ont changé leur regard sur
la dentisterie. Proches de leurs patients et partageant la même philosophie biomimétique, leur association est aujourd'hui une évidence.
Dr. Olivier Saada
Diplômé en 1996 à Paris V (UFR Odontologie de Montrouge), il s'installe en pratique libérale à Asnières en 1997. ​​Il suit plusieurs formations post-universitaires (CES de Prothèse et DU d'Implantologie) qui l'amènent à être Assistant hospitalo-universitaire à l'Hôpital Rothschild à Paris, formant les étudiants en odontologie (2013-16).​​ Sa pratique actuelle s'enrichit en permanence des connaissances acquises grâce aux formations continues de dentisterie adhésive et cosmétique suivies régulièrement depuis 5 ans.


Dr. Virginie Corbin
Diplômée en 1996 à Paris VII (UFR d'Odontologie de Garancière), elle s'installe en libérale en 1998 dans l'est parisien, où elle fidélise ses patients pendant 25 ans.
Au cours de ces années elle se forme à la chirurgie implantaire (CES biologie de la bouche et DU implantologie). Elle suit depuis 5 ans une formation continue sur les techniques d'amélioration du sourire (dentisterie adhésive et cosmétique) qui oriente sa pratique vers une direction plus actuelle correspondant à la demande de bien être des patients. Elle transfère son activité à Asnières en 2023 et rejoint le Dr Saada dans son cabinet.
NOTRE PHILOSOPHIE


Depuis presque 30 ans à Asnières, nous créons une relation de soin durable,
fondée sur la confiance, la précision technique et l'approche humaine du patient.
Le Biomimétisme en dentisterie :
s'inspirer du vivant pour soigner avec justesse.
Dans notre cabinet, le biomimétisme n’est pas seulement une technique : c’est une philosophie de soin. L’OMS définit la santé comme «un état complet de bien être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité».
Nous considérons la bouche comme une porte d’entrée vers la santé globale. Chaque dent, chaque déséquilibre, chaque symptôme bucco-dentaire peut révéler un mode de vie, une histoire corporelle, émotionnelle ou nutritionnelle. C’est pourquoi notre approche ne se limite pas à la réparation mécanique ou esthétique des dents. Elle vise à comprendre et accompagner l’ensemble de l’organisme, dans une logique de soin global et de bien-être durable.
Le biomimétisme, dans ce contexte, signifie :
Observer la nature du corps humain pour mieux la respecter : nous soignons en reproduisant l’intelligence du vivant, ses formes, ses équilibres, ses capacités d’adaptation.
Réparer sans agresser, en préservant tout ce qui peut l’être, en respectant les tissus, les fonctions et les rythmes naturels du patient. C’est assurer la pérennité de notre action.
Intégrer chaque soin dans une vision systémique : carie, fissure, érosion, bruxisme sont liés à des déséquilibres alimentaires, psychiques et comportemantaux. Nous travaillons avec des nutritionistes, des gastro-entérolgues, des ORL, des psychologues dans un réseau de soin.
Le biomimétisme nous guide vers une dentisterie actuelle, conforme aux données acquises de la science, respectueuse du corps, de l’environnement et du vécu de chaque patient. Une dentisterie qui se veut préventive, préservatrice et restauratrice par une approche qualitative; nous réparons en nous inspirant du vivant avec les dernières techniques et matériaux innovants.
HONORAIRES
Lors de la consultation, nous évaluons l'état global de votre santé bucco-dentaire
et élaborons un plan de traitement personnalisé.
​
Le Docteur Saada et le Docteur Corbin sont conventionnés.
Les règlements se font par chèque, CB, espèce ou virement
Nous ne pratiquons pas de tiers payant.
​
Un devis vous sera remis systématiquement pour les actes de prothèses
ou les actes non pris en charge (NPC) par l'Assurance Maladie
lorsque les honoraires dépassent 70€.
​